2月の月例会につきましては、特別企画として下記のようなワークショップが大阪産業大学梅田サテライトで開催されます。参加申込は不要ですので直接会場にお越しください。Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour participer à la session à Osaka. Venez nombreux !
-----
【特別企画】ワークショップのご案内
「複数の言語の力とマルチモーダルリテラシーを生かす教室活動〜理論的背景と実践例」
Atelier : « Pédagogie axée sur les littératies multimodales et la reconnaissance du répertoire plurilingue: développements théoriques et exemples de pratique »
講師:Dr. Diane Dagenais (Professeure à Simon Fraser University)
Nous parlerons des activités d’expression/communication accompagnées par images fixes ou mobiles. En commençant par examiner les notions multimodales et répertoire plurilingue, nous présentons le design et la pratique de notre dispositif au primaire canadien.
Nous espérons que viennent nombreux pour se discuter les enseignants-chercheurs qui réflechissent sur une façon de relier le mode de communication quotidienne à l’apprentissage des langues étrangères chez leurs étudiants de la génération Instagram, ou sur le développement interdépendant des langues de la maison et de l’école chez les enfants ayant l’expérience transfrontalière.
◆Dagenais先生は、英仏両言語等しく話します。英語での意見交換も歓迎です。
◆問合せ:姫田麻利子:大東文化大学
*Dr. Diane Dagenais, professeure à Simon Fraser University, Vancouver BC, Canada.
« Littératies multimodales et perspectives critiques » Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC). », Les Cahiers de l’Acedle, vol.9, no.2 (2012), 15-46. "Multilingual and multimodal composition at school: ScribJab in action" Language and Education, 31:3 (2016), 263-282.